Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 15:34

 

ça jardine sec..................

 

 

Les radis sont semés !!!!

 

 

Objectif 2010 : doubler la production 2009

 

radis.jpg

Tu me diras !!!....ça peut pas être pire !!!!!

 

 

 

 

 

Les concombres ????


Objectif 2010 : ben, ....croiser les doigts pour qu'ils aient une meilleure tronche qu'en 2009

 

 

 

les-concombres.jpg

 

 

 

 

Les  Cocos Verts ????

 

Rhoooo, les cocos verts !!!! Notre plus grande réussite 2009 !!!!!

 

Oui, un saladier entier (bon d'accord,...presque entier le saladier,...mais bon ) !!!

  les cocos verts

 

Alors,...soyons fous,...voyons les choses en grand !!!!

 

Et pis, c'est que maintenant, ...la Swanne, elle mange comme nous,...alors,.... que tout petit saladier là,....ça va point nous suffir pour nous 4 !!!

 

Alors c'est décidé,...on met le paquet sur les cocos verts ct'année,....4 rangs que j'ai plantés (....enfin, 4 rangs d'1 mètre quoi hein !!!).

 

 

 

 

Les tomates ????

 

Objectif 2010 : Investir dans des bocaux

 

Euh non,...peut-être pas quand même !!!!


Déjà, avant de penser investissement, ...faudrait déjà pister le fou furieux qu'à couper toutes les têtes des pieds de tomate l'an dernier hein,....n'est ce pas !!!!

 

 

 

 

Les fraises ????

 

Hum, ...les fraises !!!!!


Objectif 2010 : être plus rapide que les limaces

 

 

 

 

 

 

Bon, il nous reste quoi là,...les radis, on a dit, les concombres, les cocos verts, les tomates et les fraises aussi,...il reste quoi ????


Ah oui, les courgettes,...et bien,...je crois qu'y a eu comme un petit raté là,....j'ai pas tout compris dans l'affaire !!!!

 

C'est vrai quoi, j'étais pourtant persuadé de l'avoir pris ce pied de courgette ,...c'est quoi ce truc là ??? ...bon,..... j'ai dû me planter,....ça se ressemble tout de tout façon,....mais bon maintenant je me retrouve avec un pied d'aubergine ,....et pas de courgette !!!! C'est malin ça !!!!

 

Surtout que les aubergines,...ben,........on aime pas ça !!!!

 

Et pis là,.....je suis sûr qu'avec la chance qu'on a,...c'est le seul truc qui va donner c't'année  !!!...m'enfin,...on verra bien !!!

 

 

 

 

Bon, ...maintenant que tout est planté, ....(euh, ..sauf la courgette !!),...y a plus qu'à mettre en place un plan d'action.......

 

 

jardin 2010

 

.....binage régulier,...arrosage quoditien,....poursuivre l'éternel décailloutage,.....et surtout,...ne pas se laisser envahir par les herbes !!!!!

 

Je sens que ça va être bombance moi !!!!!!!!!!!!!!!

 

 


Allé allé,...on y croit !!!!!!

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> copiiiiiine, j'aime pas l'aubergine moi non plus, berk!!<br /> il me tarde de voir la récolte...chez nous aussi tout est planté, d'ailleurs, ton article me donne une idée ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouah super ce potager!! j'ai hâte de voir, mais je suis sûre que tout ça va bien pousser, et surtout être booooooonnnnnnnn!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne fete à toi garelle.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Gaëlle,<br /> <br /> Bonne Fête à la jeune et gentille maman que tu es.<br /> <br /> Bises, bonne soirée et bon W.E.<br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Wahou! Quel bo potager dis donc!<br /> Bon, vous allez avoir bocou de boulot mais ça vaut le coup... rien que pour voir le joli sourire de vos choupinettes lors des cueillettes!<br /> Le comcombre de 2009 etait original... mais j'ai pas trouvé ça tronche! hi,hi!<br /> Et bien, bon jardinage... si l'aubergine pousse bien, tu me l'envoie par la poste on adore ça! i,hi!<br /> Bisous Garelle!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Garelle, le Le blog de Moi, ma famille lebrault louis, et un peu de tout
  • : Bienvenue dans mon univers de maman parfois désorganisée, un peu déjantée, souvent tête en l'air mais surtout pas prise de tête,...m'enfin, sauf quand je me la prends vraiment !!
  • Contact

Retour à l'accueil