Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 19:56

  La 1ère semaine d'août, y a les bougies, les gâteaux, et les cadeaux,.....c'est la semaine de l'Happy Birthday de mes crapouilles !!!


       Je pourrais en parler des heures de mes belettes, .....dire à quel point je les aime, à quel point elles sont belles, oui les plus belles du monde, à quel point je suis fière d'elles,...mais là,... vous allez finir par croire que vous avez atterri sur la page de la famille je me la pète.com !!!


 

Je pourrais aussi dire tellement de choses sur comment c'était bien avant :

y avait pas d'heure pour se lever,

le K2r....moi je connais pas,

pas de fracassage d'orteil pour cause de bagnole cars qui traine dans le couloir,

je pouvais passer 5 minutes aux toilettes sans être accompagnée par un rejeton qui me demande "Maaaaman, ...qu'est ce que tu fais?"...."Ben, à ton avis???",

je me retrouvais pas au boulot avec un jean décoré d'une belle trace de semelle de godasse qu'a traîné dans la flotte gadouilleuse,

et la carte vitale? ah oui, la carte vitale,...ça sert à quoi ?.....y avait pas les joies des cycles otite, angine, rhino et gastro !!!!

 

Ah oui,...dans le temps, ....c'était si bien !!!

 

Mais franchement,oui franchement,.....c'est tellement mieux maintenant !!!!

C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir pris presque 10 ans dans la tronche, j'ai des cernes et la colonne vertébrale fracassée,...mais c'est si bon d'être Maaaaaman et de se sentir immensément admirée et utile aux yeux de ses enfants,....avec tous ces petits "Maaaaaman, je veux faire caca",....."Maaaaaman, je veux la serviette pour m'essuyer les yeux",......"Maaaaman, j'ai soif",...."Maaaaaman, keskonmange ?",....oui qu'est ce que j'aime tous ces "Maaaaaaaaman" qui sortent de la bouche de ma progéniture adorée  !!!

 


Enfin voilà, tout ça pour dire que mes filles grandissent, et bien qu'on m'ait prévenue en long et en large que ça passait vite,...n'empêche que ça fait drôlement bizarre moi je dis !!! 

 

 

Oui, ....Swanne  a soufflé ses 3 bougies le 3 août,...je dis bien Swanne et non plus Coco Vert parce que la petite, ça y est, elle se décide enfin à étoffer son vocabulaire,....bon, c'est pas encore le petit Larousse, mais disons qu'on est dans la barragouinage compréhensible.

Au fond de moi, je me disais et j'espérais que le jour où Swanne arriverait à se faire comprendre, elle serait enfin moins ch*****, capricieuse, chouineuse, ...mais non, rien y change,.....elle est comme ça,...en mode je fais des conneries 12 heures par jour,.....elle bouge tout le temps, ne s'arrête pas de courir, de sauter, de jouer avec nos nerfs, ....c'est Swanne quoi, ....elle est épuisante, ......mais qu'est ce qu'elle est craquante !!!!

Et dans le dans le genre j'aime, j'aime pas :

Swanne aime : le cisson (saucisson) et  les dines (sardines à l'huile écrasées avec du beurre et de l'ail) et les bananes

Swanne n'aime pas : mes gâteaux 

 

Quand à Julia,....elle a soufflé ses 5 bougies le 5 août... même si elle n'a pas encore atteint le mètre sur la toise, ......mon bébé devient une grande fille. Elle est toujours aussi coquette, elle aime les trucs de fille, les vrais de vrai, du genre tout ce qu'est rose, les bijoux breloques en pvc et tout le tin-touin. Vous me direz c'est normal, c'est une fille, mais moi, j'avais pourtant toujours dit qu'y aurait jamais, oh non jamais de trucs de princesses et de fées chez nous, ...le bon genre de trucs qui m'oripilent, ....mais voilà,.......Julia aime ça,....alors, et bien si elle aime, .....mon amour inconditionnel la laisse rêver de château,de prince et dansouiller dans le salon en robe de princesse !!!! Arff arff arff !!!

Sinon, Julia est également une sacrée petite charmeuse et derrière ses airs de petite fille timide, son caractère bien affirmé lui permet toujours d'obtenir ce qu'elle veut !!!! hum, on a pas fini !!!

Elle a enfin terminé sa période "on va se promener au cimetière?",...et moi je dis tant mieux, parce que se taper les allées des cimetières en guise de sortie dominicale, .....c'est pas trop mon truc moi !!!!

 

Julia s'intéresse à tout,pose des questions, beaucoup de questions, tout le temps des questions, ...et qu'est ce que c'est épuisant !!!! Côté vocabulaire,ça y va,...notamment celui des Gros Mots qui font rire,...bon ça reste dans un répertoire très classique autour des thématiques pipi caca et crottes de nez,....disons que c'est l'âge !!!!! (à moins que ce soit génétique !!!)

Dans le genre, j'aime, j'aime pas :

Julia aime : ben la purée de foie (ma mienne à moi que je fais) et la purée de foie (toujours ma mienne à moi que je fais)

Julia n'aime pas : mes gâteaux.

 

 

Et même si mes filles n'aiment pas mes gâteaux (et je les comprends !!),....je les aime et je leur biserais tout le temps la goule, ...zieutez donc la petite vidéo, je dis qu'y a de quoi moi !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ben alors !!! Qu'est-ce que tu fou Garelle ?!?! MDR On attend nous !!!! On veut des nouvelles des filles ! On veut des nouvelles des filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Garelle,<br /> Comme je vois que tu n'écris plus beaucoup d'articles et que les tiens me font bien rire, ça me manque.... alors, je t'ai taguée! Tu es partante?<br /> Bisous et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> profite, ça passe vite encore plus quand on écrit sur un blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon anniversaire les filles!<br /> elles sont toutes mimi, même en rose!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont vraiment trop mimi toutes les deux...et oui, ça grandit vite, faut profiter un max des moments comme ceux que tu as mis dans la boite, car passe trop vite !! et fais nous encore bien<br /> rire avec les exploits de ta progéniture avec ton humour..bon courage pour la reprise du boulot, bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Garelle, le Le blog de Moi, ma famille lebrault louis, et un peu de tout
  • : Bienvenue dans mon univers de maman parfois désorganisée, un peu déjantée, souvent tête en l'air mais surtout pas prise de tête,...m'enfin, sauf quand je me la prends vraiment !!
  • Contact

Retour à l'accueil