Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 23:04


91 ans, ...ça se fête hein,....et comme il se doit non !!!



Alors,....tous réunis autour de table, on a fêté jeudi dernier

les 91 ans de Mamie Yvette !!!!!


Et pis, c'est que c'était la surprise,.......elle ne s'attendait pas à nous voir,.... hi hi,..... on est des petits malins nous !!!

 

Et on a super bien mangé,...forcément, ...on était dans le restau de mon petit frère !!!

 

D'ailleurs,...j'ai comme la nette impression qu'y a eu comme un petit ratage dans le partage des gènes dans la famille !!


C'est vrai quoi,...pourquoi je sais pas cuisiner moi,...hein, dites moi !!!!

 

Gniark gniark !!!

 

 

Déjà petite,....je savais bien que c'était mal barré pour moi la cuisine !!! Je concoctais de drôles de petits plats à la maison,...ma spécialité,  les petits toasts de foie gras avec une petite rondelle de saucisson et un cornichon par dessus !!!

Et rien qu'à voir la frimousse de mes parents qui pensaient très fort

"Oh misère !!! Notre foie gras !!!!"

là, je savais que la cuisine, c'était pas mon truc, mais alors pas du tout  !!!!

 

 

Quoique..... réflexion faite,....y a  quelques trucs que je sais faire,....hein quand même,....oui, je sais faire de la daube (petit clin d'oeil à Secyl qui sait ce que c'est maintenant !!! ),....et les oeufs au lait (..enfin,..sauf la fois où j'ai mis du sel à la place du sucre hein, c'est beaucoup moins bon avec du sel n'est ce pas !!)....mais alors,.... mes grandes spécialités à moi, rien qu'à moi, ce sont les gateaux et salades j'y fous tout,...ben oui,...comme leurs noms l'indiquent,.... j'y fous tout ce que j'ai !!!! hi hi hi !!!

 

 

Alors, d'où c'est qu'il a pris ces gênes mon petit frère ???

 

De maman peut-être bien, ...aaaaaah oui, c'est ça...enfin euh, j'ai comme quelques petits doutes tout de même, hi hi,...comme dit Julia "Mamie Josette, c'est la reine de la purée Mousline"...et son gateau au noix,...hum,...il est bon mais alors qu'est ce qu'il est,..euh comment dirais-je, ...ah oui........ gougeant, c'est le terme !!!! hi hi  !!!


Bon, je sais,...je la charrie maman, mais elle sait que c'est pour de rire, .....alors pour remonter sa côte culinaire, sa tartiflette, c'est sûr, elle est succulante,....et pis elle nous a dégoté une petite recette de gateau au chocolat,...je vous dis pas,..je m'en ferai éclater la panse,...on a cru bien longtemps que c'était un de ces fameux sachets tout prêts,...mais non, elle nous a épatés,...une vrai recette, vrai de chez vrai , oui oui,...et alors,.....un vrai régal !!!

 

 

 

Alors, mon frère, oui, il est fortiche en cuisine et sa réussite est sans aucun doute dûe à son travail et sa persévérance !!!!

 

 

Et jeudi dernier, il nous a encore épatés,...mais, chef cuisto oblige,....il était derrière ses fourneaux et hélas pas autour de la table avec nous !!!


 

anniv-mamie-yvette1.jpg

 

Vous avez vu ça,....super concentrées sur le gateau Julia et Swanne !!!!

 

 

 

Et rien de mieux qu'une petite partie de baby foot endiablée pour digérer !!!


anniv-mamie-yvette.jpg

 

  Sacrée pêche Mamie Yvette et grande gagnante du match avec son équipe !!!!!  

 

 

Allé....


Encore Joyeux Anniversaire Mamie !!!

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Que ces quelques brins de muguets offert , t'apporte bonheur et santé pour le reste de l'année.<br /> <br /> poeme de Maurice Careme<br /> <br /> "Cloches naïves du muguet,<br /> Carillonnez ! car voici Mai !<br /> <br /> Sous une averse de lumière,<br /> Les arbres chantent au verger,<br /> Et les graines du potager<br /> Sortent en riant de la terre.<br /> <br /> Carillonnez ! car voici Mai !<br /> Cloches naïves du muguet !<br /> <br /> Les yeux brillants, l'âme légère,<br /> Les fillettes s'en vont au bois<br /> Rejoindre les fées qui, déjà,<br /> Dansent en rond sur la bruyère.<br /> <br /> Carillonnez ! car voici Mai !<br /> Cloches naïves du muguet !"<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joyeux anniversaire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisou toi, bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Gaëlle,<br /> c'est beau d'arriver à cet âge en pleine forme, avec tous ses moyens comme on dit. Comme ça, tu ne sais pas bien cuisiner :) heureusement que tu sais couper les cheveux :))) je sors de suite :(<br /> Bises et bonne journée.<br /> Joël.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 91 ans wouahou quel bel âge!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Garelle, le Le blog de Moi, ma famille lebrault louis, et un peu de tout
  • : Bienvenue dans mon univers de maman parfois désorganisée, un peu déjantée, souvent tête en l'air mais surtout pas prise de tête,...m'enfin, sauf quand je me la prends vraiment !!
  • Contact

Retour à l'accueil