Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 21:02
L'été approche et les envies d'extérieurs se font sentir !!!
Et oui, que de grands projets cette année !

Poser des lames de bois sur la terrasse !!!
Parce que y'en a marre du béton !!!
C'est quand même mieux que de se frotter toutes les 2 minutes les dessous de pieds à cause des gravillons du béton !!!


La pergola !!!!
  Parce que je vous raconte pas l'été, c'est intenable !!!

Et pis, comme on est parfois pas très fûté, on a choisi d'habiter sur une bute !!
Et qui dit bute dit vent !
Et qui dit vent, dit parasol fout le camp !
Alors, manger dehors dans ces conditions avec une main qui tient le parasol pour ne pas qu'il s'envole, tout ça pour éviter le tartinage de biafine, une bonne pergola en bois solidement fixée au mur, ..., faut bien ça !!!

Bon, bé c'est bien beau la terrasse en bois et la pergola !!! Mais ça fait pas tout !!!! Et oui, il manque le salon de jardin dans tout ça !!!
Bé si, on y a pensé !!!
 Il est acheté,...... et même monté !!!
Si si, c'est vrai !!!

Bé voui, jeudi, super journée, 21°C, c'était la journée d'achat du salon de jardin et de son montage,....

Tiens, parlons un peu du montage !!!!

Après maintes recherches et d'essais infructueux, Pascal trouve enfin le bon outil,....., au bout de 3/4 d'heure tout de même, c'est pas rien, grr, grr, grr !!!

 Faut dire que dans la pièce qui nous sert de garage, euh,..., bé, une vache y retrouverait pas son veau !!!!!!




Le bon outil entre ses mains (non, je ne dirais pas entre ses deux mains gauches !! non, non, me faites pas dire ce que j'ai pas dis!), Pascal se lance dans les grands travaux : le montage de la table, des 4 chaises et les 2 fauteuils !!!!!
Rien que ça, et bien il est pas rendu au bout Pascal, ......, ça va se finir en pleine nuit à la lampe torche c't'affaire !!!!

Et bien non, ...., super efficace mon Pascal,....au bout de seulement 2 heures, le salon était monté !!!!! Balaise quand même !

Regardez le à l'ouvrage !!! Quel coup de main !!!!



Et té, quand je vous dis qu'y a du vent, ..., zieutez donc la notice de montage sur le sol, faut bien ça pour pas qu'elle s'envole !!!!



Bon bé voilà, aujourd'hui samedi, voilà le salon de jardin, ...., sous la pluie, ...., le barbec, ..., c'est pas pour aujourd'jui !!!!





Mais qui dit Pâques pluvieux, dit chasse aux oeufs fructueuse !!!!

Enfin, espérons le !!!!!!!!








Joyeuses Pâques !!!










Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tres bon bricoleur mon gendre malgre ce que dit ma fille
Répondre
V
wouah bravo!!!! superbe!
Répondre
G
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii Et t'as pas encore vu la suite !!!! Avec la pergola, la terrasse en bois et un bon litre de coca, ce sera le pied !!! Il manquera plus que la piscine mais là, ça relève du rêve<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
D
Je passe te dire un petit bonsoir <br /> Bonne soirée à bientot !
Répondre
E
Tu sais quoi?... Je rêve d'un beau salon de jardin comme celui que ton homme a si bien réussi à monter!...<br /> En fait, je rêve surtout de la terrasse pour pouvoir l'y installer... Et même que je rêve de la maison qui aurait la terrasse où installer le salon de jardin...lol...<br /> Pour le testage des chaises et du reste faudra attendre le week-end prochain, en espérant qu'il ne soit pas , lui aussi, pluvieux...<br /> Et vive les barbecues en famille ou entre amis les soirs d'été!!!... ;-)<br /> Belle journée à toi Miss... Bizbye
Répondre
G
<br /> Oui, c'est un vrai bonheur d'avoir un jardin !!!! Le testage des chaises sera peut-être pour ce week-end,..., si les nuages foutent le camp d'ici là !!! Bises<br /> <br /> <br />
C
Pfff ! On devrait s'y mettre aussi, mais on a la flemme !!<br /> Dit, on pourrait pas t'emprunter ton mari ? Il a l'air douéééé ! lol<br /> Bizzz
Répondre
G
<br /> Oh la la, tu te gourres ma belle, je le prête pas mon mari,.............., je le loue !!!!!!!!!!!!!<br /> Et très cher !!!!! lol<br /> bises<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Garelle, le Le blog de Moi, ma famille lebrault louis, et un peu de tout
  • : Bienvenue dans mon univers de maman parfois désorganisée, un peu déjantée, souvent tête en l'air mais surtout pas prise de tête,...m'enfin, sauf quand je me la prends vraiment !!
  • Contact

Retour à l'accueil